Aller au contenu

Créez une ambiance lumineuse avec la lampe lune lévitation

  • par
lampe lune

La lampe lune est une récente invention qui révolutionne le monde de la technologie. Il s’agit d’une réplique miniature de la lune qui crée une ambiance lumineuse comme aucune autre parmi celles connues jusque-là. Mais, quelles sont ses caractéristiques ? Comment fonctionne-t-elle ?

Les caractéristiques d’une lampe lune lévitation :

La lampe lune lévitation est une lampe moderne flottante dotée d’une technologie d’impression de pointe. Cette dernière a permis, sur la base des images rapportées de l’exploration spatiale par la NASA, de reproduire parfaitement les cratères et la surface de Lune. Ce luminaire emploie également la technologie LED qui lui permet d’avoir une faible consommation énergétique et un mode d’alimentation sans fil. Cela lui assure également un éclairage de meilleure qualité.

Le diamètre de cette lampe est de 11 cm pour une circonférence de 35 cm. Sa puissance est de 3 W et sa durée de vie de 50 000 heures même pour utilisation continue. Notez qu’elle possède des détails de finition très soignés et précis.

lampe lune lévitation : pourquoi c'est génial ?

La lampe lune lévitation, comment fonctionne-t-elle ?

Le fonctionnement simple et pratique de la lampe lune lévitation représente l’une de ses grandes particularités. En effet, pour le mettre en marche ou l’éteindre, il suffit d’appuyer sur le bouton d’alimentation situé sur la surface du socle en bois. Cette action, allumer ou éteindre n’affectera pas le processus de lévitation. Pour cela, le dispositif est équipé d’un capteur tactile très sensible disposé en dessous de l’interrupteur.

La lampe lune lévitation est dotée d’électroaimants extérieurs qui permettent d’attirer la base tandis que d’autres aimants à l’intérieur créent une force de répulsion. C’est ce phénomène magnétique qui explique la suspension de la lampe dans les airs à quelques centimètres de la base. Ces aimants présents dans toute la lampe justifient sa capacité à réaliser des tours de 360 degrés sur elle-même.

Le chargement de ce dispositif est tout aussi simple. En réalité, lorsque la base de la lampe se trouve à proximité du bloc chargeur, le récepteur capte l’énergie par induction magnétique.

Comment créer une ambiance avec une lampe lune en lévitation ?

Bien que le dispositif soit simple, il n’est pas toujours aisé de faire entrer sa lune en lévitation. Notez que faire fonctionner les objets de lévitation magnétique demande beaucoup de patience et de pratique. Pour cela, vous devez suivre certaines étapes succinctes. Pour commencer, placez la base de l’appareil sur une surface plane puis connectez le câble à la base. Branchez ensuite l’adaptateur à la prise pour mettre le dispositif sous tension.

Une fois sous alimentation, tenez votre lune avec vos deux mains pour bien la positionner. Visez pour cela le centre de la base à une hauteur d’environ  10 cm au-dessus de la base. Descendez par la suite de façon progressive jusqu’à atteindre environ 2 cm au-dessus de la base. Vous devez sentir à ce niveau, une force de répulsion provenant de la base vers le haut. Il ne vous reste plus qu’à trouver le parfait équilibre pour votre lampe au-dessus de la base avant de la relâcher.

En bref, la lampe lune lévitation est un dispositif aux particularités impressionnantes. Elle vous offre la possibilité d’observer l’un des plus grands corps célestes de jour comme de nuit.