Aller au contenu

Jumelles astronomiques 25×100 : pourquoi choisir ce format de jumelles astro?

  • par
Jumelles
  • SCOKC Tenjin Jumelles Astro 30X80 – Jumelles Astronomie avec étui de transport EVA – Jumelles puissantes BAK4 imperméables – Focus ultra pointu
    Puissant grossissement 30x : avec notre Tenjin 30x80, vous obtenez des lentilles d'objectif massives de 80 mm, ce Tenjin est idéal pour ceux qui aiment les jumelles d'astronomie. Comprend un adaptateur de trépied : en plus de commodité pour vos activités d'observation du ciel, nos jumelles Tenjin puissantes de 80 mm comprennent un adaptateur de trépied photo intégré pour une utilisation mains libres et une portabilité faciles Vision claire et nette et prisme BaK-4 : le Tenjin est un favori parmi ceux qui voient dans des conditions sombres près de l'aube et du crépuscule ou pour l'astronomie. Les prismes BaK-4 offrent une excellente transmission de la lumière pour une qualité d'image plus claire et plus nette. Durable et résistant à l'eau : le corps en alliage d'aluminium robuste offre une protection et empêche l'oxydation du caoutchouc, ce qui peut garantir la durabilité du produit au cours des prochaines années. Son remplissage en azote signifie que vous n'avez pas à vous soucier des intempéries et du brouillard. Forte protection : matériau EVA double couche pour faire une boîte de protection robuste pour éviter de la casser lors du transport.

L’astronomie est la science qui étudie les astres, leur origine, leurs composants et leur évolution. L’étude afférente à cette science se réalise grâce à plusieurs instruments optiques dont les jumelles astronomiques. Cependant, cet objet optique se décline en une infinité de modèles aux formats variés. On vous fait le point des principaux avantages qui résident dans le choix des jumelles astronomiques 25×100.

Profiter d’un important grossissement

Les jumelles astronomiques 25×100 offrent un grossissement nettement élevé. En réalité, si un objet se trouve normalement à 200 mètres, ce format de jumelles le rapproche à l’observation comme s’il se trouvait à 8 mètres. Cet important grossissement vous permet d’observer les phénomènes stellaires depuis votre fenêtre. Vous pouvez entre autres observer les scènes galactiques avec ces jumelles astrolabo.

Cependant, vous devez veiller à réduire l’effet lumineux occasionné par l’important grossissement au risque d’avoir une vision floutée et de mettre en danger vos yeux. Pour cela, servez-vous des oculaires pour ajuster le grossissement.

Jumelles

Avoir un champ de vision plus large

Le champ de vision plus large est aussi une raison suffisante qui justifie le choix des jumelles astros 25×100. En effet, ces instruments astronomiques avec leur objectif de 100 mm offrent un champ étendu de 6 à 8 degrés. Les modèles conçus suivant ce format vous permettent d’observer toute sorte d’objets célestes, lumineux ou non, avec un champ de vision plus dégagé.

Les lentilles Eco-Glass que proposent certains fabricants de ce format de jumelles astronomiques accentuent cet avantage avec leur clarté et précision étonnante. De même, lorsque vous portez des lunettes aux lentilles grossissantes, la vision est plus nette avec une jumelle au format 25×100.

Utiliser un objet optique adapté pour tous les profils

Les jumelles astronomiques 25×100 sont adaptés autant pour les débutants que pour les expérimentés en matière d’observation astronomique. En effet, il s’agit de dispositif dont l’utilisation est simple et accessible à tous. De plus, lorsqu’elles sont bien choisies, les jumelles 25×100 sont particulièrement faciles à manier dans l’utilisation. C’est une alternative pratique au télescope qui est beaucoup plus imposant. Pour obtenir une meilleure clarté dans l’observation avec de cet instrument, songez à le stabiliser en l’équipant d’un support pour le fixer. Néanmoins, il faudra tenir compte lors du choix de la jumelle qu’elle possède un adaptateur déjà inclus.

Les jumelles 25×100 vous permettent de visualiser les objets stellaires dans leurs couleurs et formes normales. Vous pourrez donc observer les planètes, les comètes, les amas stellaires, les nébuleuses, les galaxies, et même les satellites artificiels depuis votre jumelle astronomique 25×100.

Par ailleurs, les modèles de jumelles astronomiques 25×100 possèdent des molettes de réglage adapté au système solaire qui vous permettent de protéger vos yeux. Dès lors, vous pourrez réaliser des observations aussi longues que vous le souhaitez pour mieux appréhender les éléments célestes.

En résumé, porter votre choix sur les jumelles astronomiques de format 25×100 est avantageux sur de nombreux plans. Il s’agit d’un objet accessible à tous les profils, qui vous permet offre un meilleur grossissement et un plus large champ de vision.